LOM pleure déjà Lucho
La rédaction

Critiqué tout au long de son aventure marseillaise, Lucho laisse apparemment un grand vide à l’OM. L’entourage phocéen le regrette déjà. Les supporters sans doute moins.

Lucho était la cible préférée des critiques à l’OM. Mais seulement des supporters. En dépit de prestations très irrégulières, l’Argentin n’a jamais suscité le moindre commentaire acerbe de la part d’un coéquipier, du staff ni même des dirigeants malgré son imposant salaire.

Si son départ soulage probablement de nombreuses personnes dans les tribunes, les gens proches du terrain semblent sincèrement déjà regretter Lucho : « Cela fait un petit moment qu'il y avait des bruits de couloir, puis on l'a su officiellement hier, précise Steve Mandanda. Je suis déçu qu'il nous quitte car c'est un grand joueur et surtout un grand monsieur. C'est une personne que j'apprécie énormément. Sur le plan sportif et humain, il va nous manquer. C'est une grosse perte, mais ça fait partie du foot, c'est comme ça. »

Lucho manque déjà à l’OM Le capitaine de l’OM va surtout regretter l’homme : « Pour certains, il n'apportait pas le rendement attendu, mais nous on n'a jamais rien eu à lui reprocher, c'est un très grand professionnel. Par sa bonne humeur et sa simple présence, c'était quelqu'un d'important. Il n'y avait personne qui ne l'aimait pas. Il laisse de très très bons souvenirs ici. »

Les propos dithyrambiques de Mandanda sont confirmés par José Anigo. « A titre personnel, je retiendrai que c’est un grand professionnel et un homme extraordinaire dans le vestiaire. Il restera, comme d’autres joueurs, celui qui a ramené le titre de champion de France à Marseille. Et ça, c’est énorme», s'est exclamé le directeur sportif au micro d’OM TV.

Avec Gilles Bertuzzi à Marseille

Articles liés