Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Ronaldinho, Ibrahimovic, Drogba, Zidane… Le Top 10 historique de la L1 !

Zinedine Zidane - Didier Drogba

Alors qu’ils ont chacun marqué l’histoire de la Ligue 1 à leur manière, les plus grandes stars historiques de notre championnat ont été mises en compétition le temps d’un sondage. Et le grand gagnant est …

Ce dimanche matin, Téléfoot a diffusé les résultats d’un sondage concernant le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue 1. Parmi les nominés, bien sûr, les plus beaux noms ayant foulé les pelouses de l’Hexagone dans toute l’histoire du championnat de France. Qui est le grand gagnant ?

RONALDINHO, DROGBA, HENRY SAUVENT L’HONNEUR

À la 10e position, on retrouve l’ancien attaquant du PSG, Ronaldinho, qui a donc marqué la France même en n’y restant que deux ans (2001-2003). Devant lui, c’est Alain Giresse qui a été plébiscité par les votants, devancé par Sonny Anderson, passé par l’AS Monaco, l’OM et l’OL. À la 7e place, on trouve Didier Drogba, qui avait notamment marqué les esprits avec l’OM lors de l’exercice 2003-2004. Viennent ensuite Thierry Henry et Jean-Pierre Papin, qui accroche donc la 5e place.

IBRA RATE LE COCHE…

Malgré une popularité évidente à l’heure actuelle, Zlatan Ibrahimovic ne termine pas sur le podium et accroche la 4e place. Le buteur du PSG est devancé par Raymond Kopa, ancienne gloire du Stade de Reims. Au second rang, Michel Platini accroche une place plutôt logique derrière un certain… Zinedine Zidane ! S’il a surtout brillé à l’étranger avec la Juventus et le Real Madrid, l’ancien Bordelais reste toutefois considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue 1.

Le classement final :

1-Zinedine Zidane

2-Michel Platini

3-Raymond Kopa

4-Zlatan Ibrahimovic

5-Jean-Pierre Papin

6-Thierry Henry

7-Didier Drogba

8-Sonny Anderson

9-Alain Giresse

10-Ronaldinho

Articles liés