Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Iniesta : « Zidane ? Il était beau à voir jouer mais… »

Zinedine ZIdane

Pour devenir un joueur aussi complet et performant, Andrés Iniesta a pris exemple sur quelques légendes du football dont Zinedine Zidane, mais pas que…

Incontestablement, Andrés Iniesta figure parmi les tous meilleurs joueurs de la planète. Le milieu de terrain du FC Barcelone est peut-être même le joueur le plus complet au monde. Sa vision de jeu, sa technique et sa capacité à être décisif dans les moments importants font de lui un footballeur quasi-parfait pour un bon nombre d’amateurs du ballon rond. Pour en arriver jusque-là, l’Espagnol s’est inspiré de quelques grandes légendes.

« MON IDOLE ABSOLUE C’ÉTAIT… »

À travers une interview accordée à l’Equipe Magazine, Andrés Iniesta a révélé ses idoles parmi lesquelles figure un certain Zinedine Zidane. « Je pense que l’élégance, ça ne se travaille pas, c’est de l’ordre de l’inné. Quand j’étais petit, je regardais beaucoup Zidane qui était beau à voir jouer. Mais mon idole absolue, c’était Laudrup. Quand tu regardais jouer Laudrup jouer au football, tu ne perdais jamais ton temps. Je me fichais bien qu’il y ait des buts ou pas. Observer ses mouvements c’était un vrai spectacle en soi. »

« LE FOOTBALL, CE N’EST PAS QUE LE BUT »

Symbole parfait du jeu proposé par le FC Barcelone depuis plusieurs saisons, Andrés Iniesta est bien souvent à l’origine et parfois même à la conclusion des occasions. D’ailleurs, le Champion du Monde souligne qu’il savoure avant tout la construction des actions. « Le football, ce n’est pas que le but. Moi ce qui m’importe, ce n’est pas le but mais le chemin que tu empruntes pour y arriver. Dans ce genre aujourd’hui, j’aime beaucoup David Silva. J’aime sa manière de bouger et de traiter le ballon. »

Articles liés