Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Ce cadre de Courbis qui tempère le phénomène Ousmane Dembélé !

Si Ousmane Dembélé affole l’Europe entière depuis ses débuts avec le Stade Rennais, Benoit Costil essaie de tempérer les attentes autour de l’attaquant de 18 ans.

Auteur de 10 buts cette saison, Ousmane Dembélé est l’actuel meilleur buteur de moins de 19 ans en Europe. L’attaquant du Stade Rennais est l’une des grandes révélations cette saison, et ne laisserait pas insensibles plusieurs grands clubs européens, dont le Barça et le Bayern Munich. Mais pour Benoit Costil, portier du club breton, estime qu’il ne faut pas trop s’enflammer sur son coéquipier.

« Ousmane a encore du travail »

« Je ne crois pas que ce soit un magicien, sinon je vais lui demander des choses. Mais c'est un grand talent pour son âge et s'il reste avec cet état d'esprit et garde cette ligne directrice, comme j'ai pu le dire, il pourra peut-être un jour arriver dans le château. Mais aujourd'hui il n'y est pas, donc il a encore du travail. Une convocation de Dembélé avec l'équipe de France A ? Je crois savoir qu'il a été pré-convoqué. On en a parlé très brièvement dans l'ascenseur pour passer du 5e étage au 3e étage pour aller à la causerie. C'est dire à quel point on en a parlé longtemps (rires). C'est normal d'être mis en avant quand vous avez un tel talent, mais il faut être calme, penser à lui, et y aller doucement », avoue Benoit Costil.

Articles liés