Ligue 1 : « Pour le titre, le LOSC ne fera pas le poids face au PSG »
La rédaction

Depuis la victoire du LOSC face à Monaco (2-0), les témoignages sur la course au titre fleurissent. Certains pensent que le PSG doit se méfier. D’autres non.

À l’instar de L’Equipe, Le Parisien a sollicité plusieurs techniciens du football français pour évoquer la deuxième place du LOSC. À deux points du PSG après 12 journées, le LOSC de René Girard est bel et bien la surprise de ce début de saison. Cette formation peut-elle continuer sur ce rythme ? « Ce qui est déjà certain, c’est que cette équipe mérite parfaitement sa deuxième place. Elle a un vrai potentiel avec beaucoup de joueurs expérimentés et des jeunes très motivés. Sa solidité défensive est une assurance pour engranger beaucoup de points. Quand je la vois évoluer, c’est agréable car tout le monde tire dans le même sens et œuvre pour le collectif » a confié Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes.

« FAIRE AUCUN COMPLEXE »

Pour Bruno Carotti, directeur sportif de Montpellier, Lille peut voir loin : « Si Lille n’a pas de pépins physiques, il peut durer. Et l’expérience de René va les aider. Je sais exactement le discours qu’il doit tenir. Il va demander à ses joueurs de jouer sans calcul en disant que si, dans la dernière ligne droite, Lille est encore en course, alors il ne faudra faire aucun complexe. »

PODIUM, OBJECTIF PLUS RÉALISTE

L’optimisme est moins présent chez Christophe Dugarry, consultant pour Canal+ : « Pour le titre, ce sera Paris. Il n’y aura pas photo. Lille ne fera pas le poids. J’aime bien les prestations lilloises, mais j’ai du mal à les voir tenir la distance. Pour le podium, ils ont un peu plus de chances. Mais il faudra que leur gardien continue de marcher sur l’eau comme il le fait depuis le début de la saison. Cette réussite maximale ne devra pas les fuir. Parce qu’il y a quand même un déficit de talent par rapport aux gros du championnat. »

Articles liés