L’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain dimanche en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1. Mais qui va l’emporter ?
Auteur d’une démonstration de force mercredi en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (3-0), le PSG va aborder la rencontre face à l’OM avec le plein de confiance. Tout le contraire des Marseillais, étrillés à Dortmund (3-0) et qui commencent à percevoir les limites de leur effectif.
« UN MOMENT CRUCIAL »
Pour autant, les joueurs d’Elie Baup n’aborderont pas la rencontre en victimes expiatoires et pourraient même tenir la dragée aux Parisiens avec le retour d’André-Pierre Gignac, double buteur au Vélodrome la saison passée face à Paris. Mais, les Parisiens de l’ère qatarie commencent eux aussi à percevoir la particularité de ce duel au sommet et aucun ne voudra se louper dans un match qui sent tout de même bon la Ligue des champions.
« ON VEUT GAGNER, ON EST CHEZ NOUS »
« Pour les supporters, c'est quelque chose de spécial, mais nous nous sommes focalisés sur les 3 points. Ce moment dans le championnat est crucial. Après notre victoire en Champions League, nous sommes en confiance. On doit faire le maximum pour gagner contre Marseille », a lancé Maxwell en conférence de presse. Mais le son de cloche est le même à l’OM, où Mathieu Valbuena n’a pas l’intention de s’en laisser compter : « Dimanche, ce n'est pas un match décisif. Mais pour les supporters et les joueurs, c'est plus qu'un match. On veut gagner, on est chez nous. »
Alors selon vous, qui va l’emporter ?