Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Ibrahimovic, Payet… Canal+ réagit au boycott de l’OM et du PSG !

Canal+

Dans un communiqué commun publié sur le site des deux clubs vendredi soir, l’OM et le PSG ont décidé de boycotter Canal+ jusqu’à la fin de saison. La chaîne cryptée a réagi.

« Soucieux d’éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants de l'Olympique de Marseille (et du PSG dans l’autre communiqué, ndlr) ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai. Cette mesure s’appliquera, quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse etc..) à leurs joueurs et leurs staffs professionnels soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de fin de saison. » Suite à ce communiqué, Canal+ a réagi dans les colonnes de L’Equipe.

« NOUS SOUHAITONS QU’ILS REVIENNENT SUR LEUR DÉCISION »

« Nous regrettons vivement les prises de position communes des clubs de l'OM et du PSG, qui vont priver Canal+ et les téléspectateurs fans de football des déclarations publiques de leurs équipes et souhaitons qu'ils reviennent sur leur décision », a tout d’abord confié Maxime Saada, le directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des sports, avant de poursuivre.

« EN SITUATION D’OTAGE »

« Nous déplorons surtout que des images officielles, tournées autour des matches (vestiaires, zones mixtes), nous placent de facto en situation d’otage de différends entre les clubs et les instances de discipline du football français et empêchent nos équipes de journalistes d'exercer leur métier. Canal+ est un partenaire respectueux du football, soucieux de couvrir le spectacle de la Ligue 1 et de ses vingt clubs dans sa totalité. »

Articles liés