Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Cette légende de l’OM qui estime qu’Hatem Ben Arfa peut remporter le Ballon d’Or…

Alors qu’Hatem Ben Arfa réalise un très bon début de saison, Jean-Pierre Papin est convaincu que le Niçois peut remporter le Ballon d’Or.

Auteur de sept buts depuis le début de la saison avec l’OGC NiceHatem Ben Arfa impressionne pour son retour en Ligue 1. Si son talent n’a jamais été remis en cause, sa constance au haut niveau était plus incertaine. Mais pour le moment, il fait taire les critiques à tel point que Jean-Pierre Papin le voit remporter un Ballon d’Or dans les années à venir.

« Le talent pour l’avoir, il l’a »

« Je pense qu’elles sont réelles pour le Ballon d’Or. Ça se joue sur la constance. Avant 2010, il aurait pu avoir le Ballon d’Or grâce à trois buts marquants qu’il aurait inscrits dans la saison. Par rapport au Ballon d’Or d’aujourd’hui, tout est combiné : l’image, les réseaux, les actions de classe, les buts, les passes décisives. C’est autre chose, mais le talent pour l’avoir, il l’a », lâche l’ancien marseillais sur France Football.

« C’est comme s’il était à part »

Il y a quelques semaines, Daniel Riolo s’était lui aussi enflammé sur les performances d’Hatem Ben Arfa, lâchant : « Nice joue tranquille, libéré. Une sensation de légèreté que sublime Ben Arfa. Il participe au jeu collectif, bien sûr, mais c’est comme s’il était à part. Il tente, ose, joue son jeu. Si l’équipe accepte ça, un tel joueur devient alors décisif. C’est le cas dès l’entame de la seconde période. Une belle ouverture vers lui puis la course, le dribble et le but. C’est beau et simple. »

Articles liés