Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « Après le PSG, je retiens l’ASSE… »

Interrogés au sujet de l’équipe la plus séduisante de Ligue 1 dans le jeu sur la première partie de saison, Luis Fernandez et Grégory Coupet ont évoqué le PSG et… l’ASSE.

Si le PSG propose un jeu particulièrement séduisant depuis l’arrivée de Laurent Blanc cet été, le club de la capitale n’est pas le seul en Ligue 1 à s’être montré à son avantage. Luis Fernandez et Grégory Coupet ont profité de la trêve hivernale pour souligner les performances l’ASSE, qui présente selon eux le jeu le plus séduisant de Ligue 1 derrière le club de la capitale.

« L’ASSE A TENU TÊTE AU PSG »

« Après le Paris Saint-Germain, je retiens Saint-Etienne parce que c’est une équipe avec une certaine expérience, une certaine maturité et qui a tenu tête au PSG, a justifié Luis Fernandez, dans l’émission Luis Attaque sur RMC. Après je mets Lille. Pour un nouvel entraineur, René Girard, arriver derrière Rudi Garcia et imposer un autre style… Il a réalisé une excellente première partie en étant troisième du championnat. Personne ne les attendait mais ils sont là et ne prennent pas de buts. »

« LE PSG ? QUAND ON APPRÉCIE LE FOOTBALL… »

«Ça me parait inévitable de dire PSG. Ce qu’ils font cette année est, quand on apprécie le football, juste exceptionnel. Bien-sûr il y a un effectif de dingue mais à regarder, je trouve que cette année on a une vraie équipe, des joueurs très positifs, a ajouté Grégory Coupet. Et il y a une qualité technique au-dessus du lot. Mon classement en terme de qualité de jeu parmi les équipes du top 5 : 1-PSG 2-Saint-Etienne 3-Lille 4-Monaco 5-Bordeaux. »

Articles liés