Pour son premier match de l’année 2012 au Parc des Princes, le PSG doit s’attendre à tout sauf une partie de plaisir face à Toulouse. Dans un domaine, les coéquipiers d’Etienne Capoue rivalisent avec le Barça.
PSG-Toulouse constitue l’une des belles affiches de cette 20e journée de Ligue 1. Si les Toulousains n’ont pas gagné depuis trois matchs et pointent à la 7e place du classement à 9 unités du PSG, ils risquent tout de même de poser de sérieux soucis aux Parisiens et notamment aux attaquants.
Toulouse, défense de fer En effet, Toulouse fait quasiment aussi bien que le FC Barcelone défensivement puisque, sur tous les grands championnats réunis, c’est l’équipe qui a eu le plus de clean-sheets cette saison. Comprenez, l’équipe qui n’a pas encaissé de buts sur le plus grand nombre de matchs cette saison. Toulouse a réussi a garder sa cage inviolée au cours de 10 rencontres. Seul le Barça a fait mieux (11). Et quand on se penche sur les adversaires contre lesquelles elle a réussi cette performance, le PSG peut avoir quelques sueurs froides. Cette saison, Marseille, Lille, Lorient, Rennes entre autres n’ont pas réussi à faire sauter le verrou toulousain. Paris tentera lui de rééditer sa performance de l’aller où le PSG s’était largement imposé (1-3).