La commission juridique de la LFP s’est rendue au Camp des Loges pour vérifier si Peguy Luyindula bénéficiait de conditions d’entraînement conformes aux obligations définies dans la charte du football professionnel. Ce n'est pas le cas et pourtant...
Peguy Luyindula tient une victoire éclatante. Ecarté du groupe du PSG depuis le début du mois d'août, l'attaquant parisien sera bientôt réintégré au groupe professionnel. La commission juridique de la LFP s’est en effet rendue au Camp des Loges pour vérifier si Luyindula bénéficiait de conditions d’entraînement conformes aux obligations définies dans la charte du football professionnel et le résultat est sans appel : le second groupe constitué par le PSG et auquel appartient l'ancien Marseillais n’est pas conforme.
Kombouaré ne compte pas sur lui Luyindula doit donc être réintégré au groupe professionnel. Et Antoine Kombouaré, qui ne comptait absolument pas sur lui cette saison, devra se le coltiner jusqu'en juin prochain et a déjà trouvé la parade : le laisser encore à l'écart ! « Le Paris Saint-Germain entend analyser cette décision sereinement afin de décider si il y a lieu d'en interjeter appel dans les délais et formes règlementaires, peut-on lire dans un communiqué. Dans cette attente, la décision rendue par la commission juridique n'étant pas exécutoire par provision, Monsieur Peguy Luyindula sera maintenu dans le groupe 2 d'entraînement ».