Il vole des maillots de l’OM et finit en prison
La rédaction

Un escroc, un vrai, s'est introduit dans les locaux du Centre Louis-Dreyfus pour voler des maillots de l'OM et il est arrivé à ses fins. Dommage pour lui, il s'est fait gauler.

La scène s'est déroulée mardi soir vers 22 heures dans l'enceinte du Centre Louis-Dreyfus. Selon La Dépêche du Midi, un homme de 26 ans a été interpellé pour tentative de vol de maillots de l'équipe de l'OM. Au volant d'un 4x4 (Porsche Cayenne), l'escroc a réussi à contourner la sécurité en prétendant être un joueur du club phocéen et avoir oublié sa tenue dans les vestiaires.

Un casier pas très vierge Le subterfuge a fonctionné... un temps puisque les vigiles lui ont finalement demandé ses papiers d'identité et ont compris la magouille. L'individu a alors été arrêté avec une valise pleine des maillots et placé quelques minutes plus tard en garde à vue. Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont ensuite découvert qu'il était en possession de deux fiches de recherches dont une pour escroquerie. La malice a ses limites.