Jean-Claude Dassier a décidé de lâcher les chevaux en cette fin de saison. Le retour de Drogba, la faiblesse de Rémy et même une devinette aux supporters : JCD dit tout !
Lors d'un chat animé sur le site officiel de l'OM, Jean-Claude Dassier s'est lâché sur plusieurs sujets. Morceaux choisis :
La Bonne Mère, il l'a jamais vue de près « C’est un vieux culte de Marseille et je me reproche même de ne pas y avoir encore été. Quand on est Marseillais, il faut s’imprégner des lieux importants de cette ville. Je vais donc y aller, peut-être pas cette semaine, car celle-ci est assez chargée. Et la semaine prochaine, on y ira ensemble avec Dominique Grimault, qui réalise l’interview, ça ne peut pas vous faire de mal. »
Rémy l'a mis hors de lui « A Montpellier, il y a eu cette bêtise de Loïc qui a eu tort de répondre aux provocations, assez mal odorantes, du défenseur central de Montpellier (El Kaoutari, ndlr). C’est malheureux, mais il sera le premier puni de cette faiblesse qui a été la sienne. Il ne sera pas avec nous en finale. Ça va nous pénaliser ».
Pas de fiesta en cas de sacre en Coupe de la Ligue « On a un match 4 jours après contre Nice. Je suis donc partisan de ne rien faire, ou bien d’aller au minimum. Par exemple «faire coucou» à tous nos supporters avant le match de Nice mais, même pour cela, je sais que Didier n’est pas trop favorable car ça nous déconcentre ».
La devinette aux supporters « Je n’ai pas de doute sur le soutien des supporters, mais c’est vrai qu’ils étaient parfois, pour certains, inconstants quand ça se passait mal. Je les invite d’ailleurs à réfléchir à pourquoi nous sommes la meilleure équipe à l’extérieur. Ce n’est peut-être pas un hasard ».
Pour Drogba, l'OM est intéressé « Drogba est en train de redevenir titulaire donc ne rêvons pas. On a l’envie, mais honnêtement on n’a pas les moyens de se le payer. Il a maintenant 33 ans et il est dans une forme magnifique. Je serais donc idiot de dire qu’il ne nous intéresse pas. Il intéresse tous les grands clubs. Mais je vous en conjure, ne partez pas dans des délires, le mercato n’a pas commencé ».