Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar avait un gros concurrent pour Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi a rapidement acté son arrivée au PSG après son départ de Barcelone, Diego Simeone avoue avoir songé à recruter l’attaquant argentin. Mais la marche était trop haute…

En proie à de sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone n’a finalement pas été en mesure de boucler, comme prévu initialement, la prolongation de contrat de Lionel Messi. Ce dernier a donc choisi le PSG en août pour poursuivre sa carrière, et pourtant, un autre cador du championnat espagnol a également tenté un coup improbable avec Messi : l’Atlético de Madrid.

« J’ai demandé à Suarez s’il y avait une possibilité avec Messi »

Interrogé par Olé, Diego Simeone a fait une grande révélation sur le dossier Messi durant le mercato estival avant que ce dernier n’officialise son arrivée au PSG : « Laissez-moi vous raconter un détail. Quand il s'est passé ce qu'il s'est passé à Barcelone, nous avons appelé Luis (Suarez), avec tout le respect que je lui dois. Je n'ai pas appelé Leo mais j'ai appelé Luis, et je lui ai demandé comment il allait, ce qu'il pensait, s'il y avait la moindre possibilité, que Messi puisse venir à l'Atlético de Madrid. Mais ça a duré trois heures. Le Paris Saint-Germain, évidemment, était obsédé par cette signature. La vérité est que nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, car il était toujours à Barcelone et nous étions toujours à l'Atlético de Madrid », confie l’entraîneur de l’Atlético.