Le Tribunal Arbitral du Sport suit la décision de la FIFA du 4 février dernier. Le FC Nantes est interdit de recruter cette saison.
En janvier 2012, la FIFA décide de sanctionner le FC Nantes pour avoir incité son joueur, Ismaël Bangoura, à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ainsi confirmé ce lundi les sanctionsinfligées, initialement par la FIFA, d'après Ouest-France. Le FCNA n’a donc plus le droit de recruter sur l’ensemble de la saison 2013/2014 et doit verser, avec Ismaël Bangoura, 4,5 millions d’euros au club d’Al Nasr, le club lésé.
Le FC Nantes (re)fait appelLa dernière solution pour les dirigeants nantais, serait de faire appel auprès de la dernière instance, le Tribunal fédéral suisse. Une solution immédiatement utilisée par les dirigeants. Si l’appel devient suspensif, les Canaris pourraient recruter jusqu’à la décision finale. Dans le cas contraire, le FC Nantes arriverait en Ligue 1 avec une équipe version Ligue 2.