Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Der Zakarian sur la sellette ?

Michel Der Zakarian

En plein doute, le FC Nantes a dégringolé au classement et va désormais lutter pour son maintien. L’entraîneur Michel Der Zakarian est, sans surprise, pointé du doigt. Son avenir chez les Canaris pourrait en subir les conséquences.

Rien ne va plus pour le FC Nantes. Alors qu’ils bataillaient encore pour une place européenne début janvier, les Canaris viennent d’enchaîner une série catastrophique de huit matches sans victoire, dont six défaites. Désormais, ceux-ci sont retombés à la 15ème place au classement de Ligue 1, avec seulement neuf points d’avance sur le premier relégable Valenciennes.

DER ZAKARIAN DEVRAIT RESTER MAIS…

Par conséquent, des tensions commencent à apparaître dans le groupe nantais. Et comme bien souvent lorsque tout va mal, l’entraîneur est le premier visé. Au club depuis 2012, Michel Der Zakarian était loin de s’imaginer il y a quelques semaines que son avenir au FC Nantes pourrait être mis entre parenthèses. D’après l’Equipe, le tacticien ne devrait pas être inquiété pour le moment puisque le président Valdemar Kita avait affirmé son intention de conserver son entraîneur jusqu’à la fin de son contrat en 2015. Mais à l’image de la situation sportive des Nantais, tout peut tourner très rapidement…

SON INVESTISSEMENT REMIS EN QUESTION ?

Outre les mauvais résultats actuels du club, la motivation et l’implication de Michel Der Zakarian seraient mises en doute depuis peu par ses dirigeants. Son comportement plutôt décontracté et peu alarmiste hier, toujours dans l’Equipe, pourrait, il est vrai, porter à confusion. « On doit rester soudés, unis, c'est ce que j'ai dit aux joueurs à la fin du match. On n'a pas de grands leaders dans l'équipe, il faut s'appuyer sur notre collectif pour renouer avec la victoire contre Ajaccio, un match très important. »

Articles liés