FC Nantes : Waldemar Kita dresse le bilan du début de saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à se prononcer sur le début de saison du FC Nantes, Waldemar Kita a dressé un bilan positif.

Après avoir concédé deux défaites lors des deux premières rencontres de Ligue 1, le FC Nantes a rapidement redressé la barre. Claudio Ranieri a décidé de s’appuyer sur sa défense, et cela fonctionne. Sur les six dernières rencontres, les Canaris ont gagné cinq fois et concédé un nul pour remonter à la quatrième place à égalité de points avec l’OM avec la deuxième meilleure défense du Championnat. Le président nantais dresse donc un bilan positif du début de saison dans une interview accordée au site officiel du club.

« Le bilan est forcément positif »

« Le bilan est forcément positif. Après 8 journées, le FC Nantes réalise son meilleur début en championnat depuis 1998/1999. 4ème au classement, 16 points, 5 victoires sur les 6 derniers matchs… cela valide les choix effectués par le Club. L’engouement derrière l’équipe est en plus au rendez-vous. Plus de 100 000 supporters ont répondu présents à la Beaujoire depuis l'entame de la saison. Après le Paris-Saint-Germain, l’enceinte nantaise a le deuxième meilleur taux de remplissage (75 %) des stades de plus de 35 000 places devant des clubs comme Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille… Merci à eux pour leur soutien ! »

Articles liés