Invité à s’exprimer sur sa décision de faire appel à Claudio Ranieri, Waldemar Kita ne tarit pas d’éloges à l’égard du technicien italien.
Après son expérience sur le banc de Leicester, avec un titre en 2016, Claudio Ranieri a finalement décidé de faire son grand retour en France. Le Transalpin s’est officiellement engagé avec le FC Nantes cet été afin d’assurer la succession de SergioConceição. Sur le site officiel du club, WaldemarKita, président des Canaris, dévoile les raisons d’un tel choix.
« Ranieri peut apporter beaucoup aux joueurs, mais aussi au club »
« Je dirais que c’est un coach qui a beaucoup d’expérience, qui a un staff très expérimenté aussi. Il a une philosophie claire qui lui permet de faire progresser les joueurs. Il est très important que le coach et les joueurs soient sur la même longueur d’onde et c’est ce qu’il se passe en ce moment dans l’équipe. Si j’ai choisi un tel entraîneur, après une saison 16/17 qui était la meilleure sportivement depuis plus de 13 ans, c’est pour donner au club les moyens de ses ambitions. Je pense que le coach Ranieri peut apporter beaucoup aux joueurs, mais aussi au club », confie WaldemarKita.