FC Nantes : Vahid Halilhodzic envoie un message à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant la réception de l'OM dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1, Vahid Halilhodzic a clairement annoncé la couleur.

Après des débuts impressionnants à la tête du FC NantesVahid Halilhodzic connait une première baisse de régime. En effet, les Canaris viennent d'enchainer trois matches sans victoires. Après les nuls contre Rennes (1-1) puis Angers (1-1), Nantes a lourdement chuté sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (0-3). Par conséquent, Vahid Halilhodzic attend clairement mieux de ses joueurs à l'occasion de la venue de l'OM mercredi soir. Et le technicien franco-bosnien ne manque pas de le faire savoir en conférence de presse.

«Mercredi soir, ce sera un match avec tous les dangers pour nous»

« Cette équipe joue mieux à l'extérieur, quand elle a plus d'espace. Des individualités comme Thauvin ou Payet s'expriment mieux quand il y a un peu plus d'espace. Il faut se méfier de cette équipe quand elle est à l'extérieur. A domicile, la plupart de leurs adversaires évoluent assez bas défensivement et bloquent les manoeuvres. Ils se découvrent donc et concèdent des occasions. On pourra peut-être faire un beau match à Marseille. Mais mercredi soir, ce sera un match avec tous les dangers pour nous. Il faudra qu'on reste vraiment bien organisés défensivement et bien sûr, comme on est à domicile, avoir la possibilité d'attaquer, de créer des occasions et surtout de marquer. Il faut que nos attaquants et milieux se reprennent tout de suite pour marquer. »

Articles liés