Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Quand Marcel Desailly décrypte la méthode Ranieri !

Alors qu'il réalise une très belle première partie de saison à la tête du FC Nantes, Claudio Ranieri a été encensé par Marcel Desailly.

Claudio Ranieri fait un retour remarqué en Ligue 1. Après avoir entraîné l'AS Monaco, le technicien italien fait du FC Nantes un concurrent sérieux aux places européennes. Formé chez les Canaris, Marcel Desailly suit toujours avec attention les prestations de son ancien club d'autant plus qu'il a évolué une saison sous les ordres de Claudio Ranieri à Chelsea lors de la saison 2003/2004. Par conséquent, l'ancien défenseur de l'équipe de France décrypte le style de l'Italien dans une interview accordée à Perform Group.

« Ils arrivent à se projeter rapidement, c'est un football moderne

« Je suis super content. Claudio Ranieri est venu, il a fait un peu de magie comme l'a fait Sergio Conceiçao. C’est vrai qu'il y a une notion assez défensive, mais avec de la créativité. Ils arrivent à se projeter rapidement, c'est un football moderne. On défend très fort, mais quand on a le ballon, on essaye de se projeter rapidement vers l'avant pour faire la différence. C'est l'idée de Ranieri. Cela marche pour le moment, mais tout le monde l'a vu, on ne sait pas si on a l'effectif et la capacité de tenir toute une saison en maintenant ce rythme. On a vu qu'il y a eu une petite chute, on perd deux matchs d'affilée, dont le derby (contre Rennes). La magie est un peu retombée. »

Articles liés