Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Les Nantais ambitieux avant le déplacement à Monaco !

Maxime Dupé, FC Nantes

14ème de Ligue 1 avec huit points d’avance sur Valenciennes (18ème), le FC Nantes a une belle marge dans la course au maintien. Une bonne chose avant le déplacement à Monaco.

En l’absence de Riou toujours blessé, le portier du FC Nantes Maxime Dupé devrait être titularisé pour la troisième fois consécutive. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas peur d’affronter la deuxième puissance financière de la Ligue 1, également deuxième au classement derrière l’intouchable le PSG.

« MOYEN DE FAIRE QUELQUE CHOSE »

« C'est un nouveau bon match à jouer. Ce sera mon troisième en L1 après Nice et ma première à la Beaujoire face à Bordeaux. On s'attend à un gros match. Nous jouerons le coup à fond pour essayer de ramener quelque chose. Monaco dispose du deuxième meilleur effectif du championnat derrière le PSG. Sur le plan collectif, ils ont beaucoup progressé depuis le début de saison. Je pense quand même qu'il y a moyen de faire quelque chose… » a-t-il confié sur le site officiel du club.

« JOUER CRÂNEMENT NOTRE CHANCE »

Sur le devant de la scène en l’absence de Michel Der Zakarian, Bruno Baronchelli ne veut pas que son équipe se déplace à Monaco en victime : « On va jouer crânement notre chance. Le groupe vit bien, on est sur quatre matchs sans défaite. On sait que ce déplacement à Monaco sera difficile mais tout est possible. On a du mal à marquer des buts mais dans le contenu c’est de mieux en mieux. On a des occasions, il faut qu’on arrive à concrétiser. On est solide. La défense me convient. On a joué une équipe de Bordeaux avec de la qualité devant et je n’ai pas vu beaucoup d’occasions »

Articles liés