Au lendemain de la lourde défaite du FC Nantes au Parc des Princes, Waldemar Kita a souhaité souligner la qualité du PSG, une équipe que même lui pourrait entraîner.
« Depuis que je suis à Nantes, c'est la première fois que je vois une équipe qui ne joue pas au ballon. Ils auraient pu nous mettre 10-0. Il faut comparer ce qui est comparable. Est-ce qu'ils étaient impressionnés, est-ce qu'ils ont trop respecté cette équipe parisienne ? », s’est interrogé Waldemar, le président du FCNantes au lendemain de la débâcle de son équipe au Parc desPrinces.
« BLANC A TELLEMENT DE BONS JOUEURS, C’EST FANTASTIQUE »
« Le coach, c'est toujours un rôle très facile. C'est lui qui choisit les joueurs, qui met l'équipe en place. Automatiquement, c'est à cause de lui, mais il ne faut pas non plus tout mettre sur lui, a justifié WaldemarKita, invité de l’Access365 ce lundi. Les joueurs sont aussi là. Aujourd'hui, je pourrais être coach du Paris Saint-Germain. Il a tellement de bons joueurs, c'est fantastique. »
« VOUS AVEZ VU LE BANC QU’IL Y A »
« Arrêtons de faire des polémiques. Mais aujourd'hui, l'équipe est tellement forte. N'importe quel entraîneur peut faire de bonnes choses, a-t-il ajouté. Ça ne retire rien du tout sur la valeur de LaurentBlanc. Ça n'a rien à voir, mais c’est beaucoup plus facile. Vous avez vu le banc qu'il y a. Mais c'est beaucoup plus difficile de gérer de tels joueurs au niveau pédagogique, au niveau psychologique, au niveau tactique. »