FC Nantes : Guillaume Gillet s'enflamme pour Sergio Conceiçao !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé il y a quelques semaines du côté du FC Nantes, Sergio Conceiçao fait déjà l’unanimité chez les Canaris y compris dans son effectif… 

Depuis sa nomination, Sergio Conceiçao fait du très bon travail sur le banc du FC Nantes. Le Portugais a complètement métamorphosé les Canaris pour en faire de nouveau un groupe solide. Pour redresser la barre alors que le club était mal en point, Conceiçao est donc arrivé avec ses propres méthodes et cela semble fonctionner. D’ailleurs, chez Guillaume Gillet, on est totalement séduit par le technicien.

« Quelqu’un qui m’a toujours fasciné »

En effet, dans une interview accordée à So Foot, Guillaume Gillet s’est enflammé pour Sergio Conceiçao. Le joueur du FC Nantes explique : « C’est vraiment une résurrection pour toute l’équipe, et pour moi particulièrement. J’ai connu un début de saison assez difficile. Psychologiquement, c’était pas évident d’être 19ème, de prendre un 0-6 à domicile, c’est des choses qui ne me sont pas arrivées souvent. Il a tout changé. J’ai une super relation avec lui. On s’est rencontrés en tant que joueurs. Je suis tellement vieux que j’ai joué contre lui en 2007, quand il était au Standard et moi à La Gantoise. C’est quelqu’un qui m’a toujours fasciné. Par sa rage, sa personnalité, son caractère. Quand il est arrivé en Belgique, c’était un dieu. Il avait fait sa carrière en Italie, un Euro extraordinaire avec un triplé contre l’Allemagne. Tout le monde le connaissait. C’était un super beau joueur et tout le monde avait peur de lui sur le terrain. Parce qu’il était très nerveux. Mais entre nous, il n’y a jamais eu de problème. Moi, je ne m’accroche avec personne ».

Articles liés