En signant une nouvelle victoire (la 9e de la saison), le FC Nantes a pris la 4e place à l’OM en Ligue 1. Un succès de plus pour Michel Der Zakarian.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FCNantes, n’a pas grand chose à reprocher à ses joueurs qui se sont imposés ce soir sur la pelouse du stade Vélodrome pour la match d’ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (1-0). Une victoire acquise face à une équipe marseillaise peu appliquée offensivement et qui laisse échapper là l’occasion de se hisser solidement au pied du podium.
« ON N’A PAS SU TUER LE MATCH PLUS TÔT »
« Ce soir on a fait un grand match avec beaucoup de qualités dans la récupération du ballon. On a très bien utilisé le ballon. On s’est créé beaucoup d’occasions. On n’a pas su tuer le match plus tôt. On aurait même pu avoir deux buts d’avance à la mi-temps », a déclaré Michel Der Zakarian à l’issue du match contre l’OM sur le plateau de beIN SPORT installé sur la pelouse du stade Vélodrome.
« COLLECTIVEMENT ON EST SOLIDE »
« Les résultats du début de saison donnent de la confiance au groupe. Les joueurs sont capables de s’exprimer. Collectivement on est solide, on défend bien et on utilise le ballon comme il faut, a confié Michel Der Zakarian qui réussit des exploits à chaque match avec un effectif qui n’a guère bougé au mercato.On n’a pas le même budget que l’OM. On était venu en sachant que l’OM avait la pression. On savait qu’en les faisant douter on pouvait les embêter. On a bien utilisé le ballon à travers du jeu court. On l’a très bien fait. »