Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Ce témoignage sur les débuts de Miguel Cardoso !

Passé par le Championnat du Portugal entre 2013 et 2017, Joris Kayembe ne semble pas dépaysé par les méthodes de Miguel Cardoso.

« Les reprises sont toujours difficiles. Petit à petit, on va découvrir le nouveau coach. Sa manière de fonctionner. Il y a eu beaucoup de ballons. Aujourd’hui, les prépas se font de plus en plus avec le ballon. Pour nous, c’est mieux. C’est plus intéressant. » À l'image d'Emiliano Sala, les joueurs du FC Nantes semblent satisfaits des méthodes de Miguel Cardoso. C'est également le cas de Joris Kayembe. Après une première saison noire avec les Canaris, l'ailier belge ne cache d'ailleurs pas sa joie de retrouver le groupe.

« Je connais les méthodes de travail du Portugal donc c’est bien »

« Je suis content d’être parmi le groupe avec le coach et le nouveau staff. Ce sont des Portugais. Je connais les méthodes de travail du Portugal donc c’est bien et c’est facile pour moi de m’adapter. C’est un signe fort que le coach ait voulu que je vienne en stage et que je reste avec le groupe. C’est important d’apprendre en début de saison ce que veut le coach, sa méthode et la discipline qu’il veut mettre en place avec les joueurs. Je suis directement intégré dans le groupe donc c’est bien », confie-t-il sur le site officiel du club.

Articles liés