FC Nantes : Amine Harit juge son statut de remplaçant…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Amine Harit est retourné sur le banc de touche. A Nantes, Sergio Conceiçao ne compte actuellement pas sur l’espoir français. Celui-ci s’est prononcé sur son statut.

Fort de son Euro U19, Amine Harit était attendu au tournant au début de la saison. Si le milieu de terrain a bel et bien commencé en tant que titulaire, s’imposer a été compliqué au FC Nantes. De plus, depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao, sa situation s’est aggravée. Mis à l’écart du groupe, Harit doit désormais se cantonner au banc de touche.

« Je donne le meilleur de moi-même pour regagner ma place »

Présent en conférence de presse, Amine Harit s’est prononcé sur sa situation actuelle. Le joueur du FC Nantes explique ainsi : « L’équipe tourne bien en ce moment. On marque, Adrien (Thomasson) fait ses matchs. A moi de saisir les opportunités. Je préfère connaître ces moments pour apprendre à réagir maintenant que plus tard. Ça fait partie de l’apprentissage. Les choix du coach Conceiçao sont payants, donc il n’a pas à justifier ses choix. Je ferai tout ce qu’il faut pour saisir ma chance. Je bosse à l’entraînement, je donne le meilleur de moi-même pour regagner ma place. Il y a des aspects sur lesquels je dois progresser. J’y travaille à l’entraînement mais la vérité est sur le terrain ».

Articles liés