Baup : « Nantes ? Je n’aurais jamais dû faire ça »
La rédaction

Qualifié directement pour la Ligue des Champions avec l'OM, suite à la contre-performance de l'OL contre Paris dimanche (0-1), Elie Baup a rappelé qu'il avait toujours rempli ses objectifs en club. Sauf au FC Nantes…

Elie Baup l'a fait ! Débarqué cet été à l'OM, avec la lourde tâche d'hisser le club phocéen le plus haut possible en Ligue 1, le plus célèbre entraîneur à la casquette de France a réussi de manière incroyable son pari en décrochant une qualification directe pour la Ligue des Champions, à deux journées de la fin de la saison. S'il avoue être un habitué du genre, il regrette toutefois une chose depuis le début de sa carrière : avoir pris les rênes du FC Nantes en cours de saison.

« 

Ça

m'a foutu une étiquette »« Mon métier est comme ça. J'ai connu des hauts, des bas. Tous les objectifs qu'on m'a demandé de remplir dans ma carrière, je les ai remplis. Sauf une fois, à Nantes, parce que je suis arrivé en cours de route (ndlr : durant la saison 2008-09). Sinon, j'ai emmené Bordeaux en Ligue des Champions et en Europe chaque année, j'ai conduit Toulouse au tour préliminaire de la C1, Saint-Étienne en Intertoto... Chaque fois, j'ai qualifié les clubs alors que ce n'était peut-être pas les objectifs, a-t-il lâché dans les colonnes de La Provence. J'ai raté une année avec Nantes, parce que je n'ai pas pris l'équipe dès le début. Je n'aurais jamais dû faire ça, ça m'a foutu une étiquette, on aurait dit qu'on avait balayé tout le reste... »

Articles liés