Accès direct au contenu

Envies

Exclu - PSG : Fenerbahçe se positionne pour Sakho et Hoarau

Le club turc s'est renseigné sur deux partants potentiels du PSG, Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau. Ces derniers seront-ils sensibles à cet intérêt ?

Décidément très actif sur le marché français, Fenerbahçe tourne actuellement son regard du côté du Paris Saint-Germain, où plusieurs joueurs de calibre sont potentiellement partants. Selon nos informations, le club turc vient d'entamer des premières approches en direction de deux joueurs susceptibles de partir de Paris cet été : Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau.

Le PSG reste fermé sur Sakho
Les dirigeants de Fenerbahçe n'ont pas transmis d'offre concrète pour l'instant. On en est encore loin. Ils ont pris des renseignements sur les deux joueurs et sur leur situation. Pour Sakho, cela s'annonce très compliqué, car Fernerbahçe s'est entendu répondre que le PSG n'était pas disposé à négocier. Pour Guillaume Hoarau, le porte est plus ouverte. Des discussions sont susceptibles de s'ouvrir prochainement, d'autant que l'attaquant parisien ne serait pas fermé à l'idée, quand bien même il privilégiait jusqu'à maintenant d'aller jusqu'au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2013.

Fenerbahçe n'a pas renoncé à Bafé Gomis
En attendant, Fenerbahçe tente toujours de convaincre Bafé Gomis. Le club turc a déjà évoqué des chiffres autour de 8-9 millions d'euros à l'OL, qui en veut 12. Il serait disposé à monter son offre si Gomis émettait le souhait de venir. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. L'attaquant lyonnais, qui a demandé entre 5 et 7 millions d'euros net par an à Rubin Kazan, moyen de dire non, n'est pas plus chaud pour Fenerbahçe. Il privilégie des destinations en Angleterre ou en Allemagne. Mais les dirigeants turcs tenteraient encore de le faire changer d'avis. S'ils n'y parviennent pas, ils vont sans doute accélérer sur Hoarau.