Accès direct au contenu

Dans le rouge

Encore un deficit enorme pour l’OM

L'Olympique de Marseille est au plus mal. Sportivement bien sûr avec un début de saison raté. Mais également financièrement. Ça sent le roussi pour la bande à Didier Deschamps.

Margarita Louis-Dreyfus est attendu ce jeudi à Marseille pour une réunion avec l'ensemble des joueurs et du staff de l'Olympique de Marseille. C'est très rare de voir l'actionnaire majoritaire du club se rendre au centre d'entraînement de la Commanderie. La dernière fois, c'était fin juin pour la reprise de l'entraînement et saluer les joueurs. Cette fois, l'ambiance risque d'être beaucoup moins détendue. Et cette visite prouve que la crise couve du côté de l'Olympique de Marseille. D'une part sportivement avec une 13e place au classement, mais également financièrement.

15 millions de déficit

En effet, c'est vendredi que le conseil d'administration de l'OM va entériner les comptes du club. Et selon les informations de RMC, le club phocéen a clôturé ses comptes le 30 juin 2011avec un déficit qui s'élèverait à 15 millions d'euros. Alors que Margarita Louis-Dreyfus a déjà réinjecté 20 millions d'euros cet été et que 20 autre millions ont été provisionnés pour l'été prochain, elle va sûrement mettre un nouveau coup de pression à Didier Deschamps et aux joueurs afin de leur expliquer qu'une 13e place est indigne de son investissement. 

A LIRE AUSSI : OM : Cheyrou envoie du lourd sur le PSG