Classico PSG/OM : Laurent Blanc réagit fermement aux comparaisons avec Marcelo Bielsa !
La rédaction

À l’approche du Classico dimanche entre le PSG et l’OM, Laurent Blanc a réagi aux comparaisons avec un certain Marcelo Bielsa.

Leader de la Ligue 1 avec quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain après douze journées, l’Olympique de Marseille se déplace dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte du Classico. Ainsi, Laurent Blanc n’a pas manqué d’évoquer Marcelo Bielsa, le technicien argentin du club phocéen, dans une interview accordée à L’Equipe.

« BIELSA ? ON N’EST PAS DIFFÉRENTS… »

« Marcelo Bielsa ? Mais pourquoi mon contraire ? On n’est pas différents puisqu’on fait le même métier ! Dans sa recherche d’efficacité, chaque entraîneur choisit sa forme d’expression. Certains d’entre eux obtiennent des résultats diaboliques avec d’autres méthodes que les miennes. Où est la vérité ? En tout cas, la dramatisation de ce PSG-OM, même à travers la personnalité des entraîneurs, je la laisse à d’autres. Ils vont très bien s’en charger. »

« QUAND IL Y A CONFLIT, JE L’AFFRONTE »

« Le métier d’entraîneur ? Ça permet d’apprendre, d’évoluer, de vous améliorer. Ce n’est pas la meilleure des vies, selon moi, quand on est en permanence dans le conflit, afin de tirer la quintessence de ce que vous êtes, a-t-il ajouté. José Mourinho en est l’exemple. Quand il y a conflit, je l’affronte. Mais je ne le recherche pas, ce métier est suffisamment usant comme cela... Imaginez qu’un entraîneur ne peut jamais profiter d’une victoire comme le fait un joueur. Avant même que la rencontre soit terminée, il est déjà souvent dans le match suivant. »

Articles liés