Belhanda : Arsenal, la destination idéale ?
La rédaction

Meilleur que Pastore et Hazard selon son président, Younes Belhanda est devenu l’une des stars de la Ligue 1, mais ne devrait pas tarder à l’a quitté. Pour aller où ? Un membre proche de sa famille le verrait bien à Arsenal.

Quid de l’avenir de Younes Belhanda à Montpellier ? Restera, restera pas ? Voilà un sujet qui devrait animer le mercato estival. Sauf que Louis Nicollin, le président héraultais, ne compte pas lâcher du lest. Il l’a dit à plusieurs reprises et ne reviendra pas sur sa position : sauf offre démentielle, le joyau marocain est intransférable. « S'il vous a dit ça, c'est que c'est la vérité... », a ajouté hier Belhanda au micro de RMC, alors que Montpellier, sauf incroyable retournement de situation, devrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Au moins c’est clair (du moins pour le moment), malgré les avances du PSG et de l’émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, tombé sous son charme lors du PSG-Montpellier (2-2) de février.

Wenger, la continuité de Girard Arrivé à l’âge de 15 ans à Montpellier, Younes Belhanda (22 ans), sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le MHSC, devrait donc rester au moins jusqu’en 2013 dans l’Hérault. Un bon choix pour celui qui l’a fait venir en 2005, Serge Delmas, l’ancien directeur du centre de formation, interrogé par Le Parisien : « Si on arrive à le conserver un ou deux ans de plus, je l’imagine ensuite partir dans un très grand club. » Sur l’identité de ce grand club, Jean-Christophe Gleyze, son entraîneur de l’époque au MJC Avignon, devenu depuis un ami très proche de la famille, a sa petite idée : « Je le verrais bien à Arsenal. Avec un gars comme Wenger qui fait confiance aux jeunes joueurs. Il serait dans la continuité de Girard. C’est un avis personnel. » Un avis qui devrait compter dans le choix final de Belhanda. Reste à savoir quand il le fera...