Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Ruffier : « Un sprint final passionnant »

Stéphane Ruffier

Assuré de jouer l’Europe la saison prochaine, il reste trois journées à Saint-Etienne pour éventuellement accrocher la Ligue des champions.

Saint-Etienne réussit une saison époustouflante. Après la victoire en coupe de la Ligue contre Rennes (1-0), le club du Forez peut espérer se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans cette optique, les Verts doivent gagner leurs derniers matchs en espérant des faux-pas de leurs adversaires. Stéphane Ruffier a livré son sentiment sur les rencontres à venir de l’ASSE.

« Un calendrier difficile »

« Ce sont trois gros adversaires qui jouent bien au ballon. Lorient, c’est un peu notre bête noire. Marseille a été régulier dans ses résultats toute la saison. Lille est une autre valeur sûre du championnat. Mais, nous ne voulons pas nous focaliser sur tel ou tel adversaire. Nous voulons continuer de jouer notre football avec nos qualités. Nous ferons le maximum pour atteindre le meilleur classement possible (…) C’est un sprint final passionnant. Ces trois matches représentent trois défis pour terminer le plus haut possible au classement, et pourquoi pas la troisième place. Nous avons, certes, un calendrier difficile. Mais, cela ne nous empêche pas d’être ambitieux », a déclaré le gardien des Verts sur le site officiel du club.