Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Ruffier : « Une ferveur énorme »

L’AS Saint-Etienne a remporté la Coupe de la Ligue samedi face à Rennes (1-0). Stéphane Ruffier savoure ce moment magique pour le club stéphanois.

Depuis 1981, le peuple vert attendait un trophée. Après trente deux ans de disette, l'ASSE a enfin retrouvé les joies d’une célébration de trophée avec le succès en Coupe de la Ligue. « Comme je ne suis là que depuis l’été 2011, j’ai peut-être moins ressenti cette pression autour du club. Mais j’ai bien senti cette ferveur énorme en arrivant au Stade de France en bus, puis avant la finale. Après, j’étais dans ma bulle » , explique Stéphane Ruffier dans les colonnes de L’Equipe.

« Je n’ai pensé à rien, j’étais heureux »

Le gardien stéphanois a notamment repoussé un tir d’Erding en tout début de rencontre. « Dans un match comme celui-là, c’est un mal pour un bien. Cela permet de se mettre directement dans la partie. Tout arrêt est important. Même une simple sortie aérienne. Je suis content d’avoir fait mon match… Le meilleur moment, c’est peut-être quand tu vois toute la joie des gens au coup de sifflet final. En montant chercher la coupe, je n’ai pensé à rien. J’étais heureux » , a ajouté l’ex-Monégasque.

Retrouvez toute l’actualité du mercato en cliquant ici

Retrouvez toutes les infos de l’ASSE en cliquant ici

Articles liés