Accès direct au contenu

Foot - ASSE

PSG : Cette légende de l’ASSE qui «adore» le jeu pratiqué par le PSG !

Si le jeu du PSG est régulièrement critiqué, Robert Herbin quant à lui est fan du style des champions de France.

Si le Paris Saint-Germain écrase le début de saison de Ligue 1 en terme de statistiques, dans le jeu, les Parisiens sont nettement moins impressionnants. En effet, malgré les huit victoires et deux matches nuls en 10 journées de championnat, les champions de France sont critiqués. Un avis qui contraste totalement avec le sentiment de Robert Herbin, entraîneur légendaire de l’AS Saint-Étienne entre 1972 et 1983 puis durant la période 1987-1990.

« C’est un club au-dessus du lot »

« Je ne comprends pas ceux que cela gêne la domination du PSG. Je trouve que l’équipe du PSG pratique un excellent football, et comme c’est un jeu que j’adore, je ne vois pas pourquoi je serais offusqué par ce qui se passe. C’est un club au-dessus du lot, qui fait partie de ceux qui nourrissent l’ambition de gagner la Coupe d’Europe », estime Robert Herbin dans une interview accordée à l’AFP alors que le PSG recevra l'ASSE dimanche soir.

« Notre jeu se dégrade »

« Moi, ce qui m’intéresse, c’est ce que fait le PSG. Pour l’instant, on fait mieux que l’an dernier en termes de points. En termes de jeu, je suis d’accord avec vous : le jeu du PSG ne s’améliore pas. Et même, il se dégrade. J’ai dit aux garçons, l’année dernière déjà, que s’il s’agit de mettre un peu plus d’intensité en C1 qu’en L1 pour s’imposer, on ne pourrait pas le faire », confiait Laurent Blanc en conférence de presse concernant le jeu du PSG.

Articles liés