Pierre Ménès : «De lamentables conn*rds», le transfert qui le fait craquer !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'ASSE a annoncé il y a quelques jours de cela le recrutement de Mahmoud Jaber, milieu de terrain international israélien d'origine palestinienne. Il n'en fallait pas plus pour certains supporters des Verts pour déverser leur haine sur les réseaux sociaux. Invité à s'exprimer sur la question, Pierre Ménès a fait part de son écœurement.

Dans le sprint final de la saison de Ligue 1, l'ASSE n'est pas parvenue à sauver sa peau. Résultat, alors qu'elle venait de retrouver l'élite du football français, l'institution stéphanoise repart en Ligue 2 pour l'exercice à venir. Et ce, avec une recrue israélienne issue d'une famille arabo-musulmane.

«C’est un joueur de foot, c’est nul»

Une mixité d'héritage qui a valu à Mahmoud Jaber une vague de haine de la part des certains supporters de l'ASSE au vu de la situation actuelle dans le conflit israélo-palestinien. Pierre Ménès a dégoupillé. « Le problème est qu’il a été insulté en tant que quoi ? Israélien, musulman, ou d’origine palestinienne. Pour le coup, il a toutes les cartes en main. Dans tous les cas, c’est un joueur de foot, c’est nul ».

«Les mecs qui viennent le critiquer sans rien savoir de son niveau, ce sont de lamentables connards»

Pendant sa rubrique Face à Pierrot sur sa chaîne YouTube, l'ex-consultant de Canal+ s'en est pris aux « conn*rds » qui ont insulté le nouveau milieu de terrain de 25 ans de l'ASSE. « Les mecs qui viennent le critiquer sans rien savoir de son niveau, ce sont de lamentables conn*rds. Je n’ai pas grand-chose à commenter sur ce genre d’informations désastreuses ».

Articles liés