Kurt Zouma est très convoité. Suivi par bon nombre de grosses écuries européennes, le défenseur central reconnaît dans Vert Foot avoir été en contact cet été avec l’Anzhi Makachkala.
Liverpool, la Juventus, le Bayer Leverkusen, Manchester United, et bien sûr Monaco, Kurt Zouma ne manque pas de prétendants. Le champion du monde U20, appelé par Didier Deschamps pour les rencontres de l’équipe de France face à l’Australie et la Finlande, a une grosse cote sur le marché. Lors du mercato estival, l’Anzhi Makachkala avait également tenté sa chance. En vain.
« IL N’ETAIT PAS QUESTION DE PARTIR CET ETE »
Kurt Zouma s’en explique dans les colonnes du mensuel Vert Foot : « Il y a eu un contact cet été entre mon agent et l’Anzhi mais j’étais occupé par la coupe du monde et je ne me suis pas pris la tête avec ça. Pour moi, il n’était pas question de partir cet été, surtout après ma saison dernière, plutôt difficile sur le plan individuel. Avant de partir, je dois faire mes preuves en Ligue 1 et ce, au travers d’une saison pleine » .
UNE GROSSE OFFRE DES CET HIVER ?
Sous contrat jusqu’en juin 2017 à l’ASSE, Kurt Zouma reste toutefois très convoité. Le défenseur central, fidèle à l’ASSE, a prolongé récemment. Mais les dirigeants stéphanois sont au courant de l’intérêt très prononcé pour leur jeune joueur et « craignent » de ne pas pouvoir résister aux offres financières qui pourraient être très importantes dès cet hiver. Pourtant, dans l’absolu, l’ASSE, avec la vente de Guilavogui, n’est pas obligée de céder l’un de ses joueurs.