Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OL : Ce joueur qui pourrait mettre un vent à l’ASSE et l’OL…

L’ASSE et l’OL sont très intéressés depuis plusieurs mois par l’international polonais du Stade de Reims, Grzegorz Krychowiak. Mais ce dernier pourrait s’envoler loin de la région Rhône-Alpes. 

Grzegorz Krychowiak, 24 ans, brille au Stade de Reims depuis son transfert définitif en Champagne en 2012. Le milieu rémois intéressé l’ASSE comme l’OL depuis des mois. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Krychowiak ne sera pas retenu par le Stade de Reims cet été. Mais il ne sera pas bradé. Loin de là. Jean-Pierre Caillot espère empocher « le pactole » avec la vente de son milieu de terrain : 7M d’euros.

CAILLOT VEUT 7M D’EUROS

Grzegorz Krychowiak est revenu, en novembre 2013, dans les colonnes du 10 Sport, sur l’intérêt de l’ASSE et de l’OL : « Au début du mercato (estival 2013), j’avais envie de partir. On a discuté avec le président (Jean-Pierre Caillot, ndlr). Il m’a expliqué son point de vue. Je l’ai compris, je le respecte. J’ai alors décidé de rester un an de plus. Mais il m’a donné sa parole que si j’avais des offres l’été prochain, il me laissera partir […] Oui, c’est vrai, l’OL et l’ASSE me voulaient l’été dernier ».

TROP CHER POUR L’OL, TROP CHER POUR L’ASSE

L’OL et l’ASSE sont toujours intéressés. Mais l’international polonais privilégierait un départ à l’étranger. «À mon avis, s’il part, ce sera à l’étranger. Grzegorz n’a pas souhaité prolonger. Il veut vivre une autre histoire. Son agent lui cherche un club acceptant notre demande. S’il échoue, le joueur ira au bout de son contrat chez nous », a expliqué il y a quelques jours Jean-Pierre Caillot, le président rémois, dans l’Union. Le quotidien explique aussi que Jean-Pierre Caillot exige 7M d’euros pour vendre Grzegorz Krychowiak. Trop cher pour l’OL. Trop cher pour l’ASSE.

IL PLAÎT EN ITALIE

D’après Tuttosport, Grzegorz Krychowiak pourrait débarquer en Italie. La Fiorentina et la Napoli lui font les yeux doux. Mais personne, pour le moment, n’est prêt à aligner les 7M d’euros exigés par Caillot à un an de la fin de contrat du joueur. Fulham est également sur les rangs de l’international polonais. L’OL et l’ASSE ont peut-être encore une petite chance…

Articles liés