Nicolas Isimat-Mirin, le défenseur de l’AS Monaco, joue peu sur le Rocher. Outre l’ASSE et l’OL, son ancien club Valenciennes va tenter de le récupérer lors du mercato hivernal.
Comme révélé par le 10 Sport, Nicolas Isimat-Mirin est sur les tablettes du plusieurs clubs de Ligue 1. L’ASSE et l’OL notamment sont intéressés par le défenseur central de l’AS Monaco. L’ex-joueur de Valenciennes joue très peu en Principauté. Claudio Ranieri lui préfère la charnière expérimentée Ricardo Carvalho - Éric Abidal. Du coup, le défenseur central pour être concerné par un départ cet hiver.
EXCLU - Mercato - OL : Le plan pour cet hiver
L’ASSE et l’OL TEMPORISENT
L’ASSE s’est renseignée sur sa situation et pourrait sauter sur l’occasion si Kurt Zouma venait à quitter le Forez. L’OL a également pris des renseignements mais se dirige désormais davantage sur le recrutement d’un joueur offensif cet hiver. Reste le cas de l’ex-club de Nicolas Isimat-Mirin, Valenciennes. Le club nordiste est en grande difficulté en Ligue 1. VA pointe à la dix-huitième place avec seulement onze points inscrits en dix-huit journées.
LEGRAND : « JE VOIS LES DIRIGEANTS MONÉGASQUES VENDREDI »
Interrogé sur RMC, Jean-Raymond Legrand, le présient de Valenciennes, n’a pas écarté la possibilité de faire revenir son ancien joueur, parti à l’AS Monaco pour 4M d’euros l’été dernier. « Dans la situation où je suis, j’étudie toutes les positions. Je vois les dirigeants monégasques vendredi et je discuterai avec eux en leur demandant quelque chose. J’ai besoin d’un défenseur central qui connait la L1 et qui a de l’expérience ». VA se déplace à Monaco vendredi soir pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.