Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Je n’étais pas parti pour être transféré »

Josuha Guilavogui a quitté l’ASSE début septembre pour rejoindre l’Atlético Madrid. Le milieu de terrain des Bleus explique à FranceFootball.fr qu’il n’a pas demandé à partir des Verts.

Après Pierre-Emerick Aubameyang, Josuha Guilavogui a été le deuxième cadre de l’ASSE à quitter le club lors du mercato d’été. Guilavogui a rejoint l’Atlético Madrid début septembre. « Une offre de 12 millions d’euros avec 10 millions cash payés par l’Atlético Madrid, c’est difficilement refusable. C’est une offre intéressante pour le joueur et pour le club », confiait Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, au 10 Sport ce jeudi.

« Me surpasser »

L’international français est revenu sur son départ sur francefootball.fr : « A la base, je n’étais pas parti pour être transféré. Mais après l’élimination, les choses se sont accélérées. Contrairement à ce qui a été dit, ce n’est pas moi qui ai demandé à partir. C’est l’Atlético qui est arrivé avec une belle proposition que Saint-Etienne ne pouvait refuser. Il va me falloir grandir bien sûr mais je compte sur mon entraîneur (Diego Simeone) pour m’y aider comme Christophe Galtier l’a fait à Saint-Etienne. Me retrouver dans un nouveau pays sans maîtriser la langue va me pousser à me surpasser » .