Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Un ancien du club interpelle Galtier pour une recrue estivale !

Si Henri Saivet est devenu un nouveau joueur de l’ASSE cet été, Hérita Ilunga demande à Christophe Galtier de faire évoluer sa recrue en appui des attaquants. 

Malgré une aventure ratée du côté de Newcastle, Henri Saivet a vite retrouvé des couleurs sous le maillot de l’ASSE. Recruté cet été par les Stéphanois, l’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux est devenu au fil des rencontres l’une des pièces essentielles de Christophe Galtier, mais dans les colonnes de France Football, Hérita Ilunga, ancien défenseur du club (2003-2007), espère le voir évoluer dans un autre registre.

« Saivet serait plus utile près des attaquants »

« Évidemment, il a le coffre et l’intelligence nécessaires pour évoluer dans le cœur du jeu comme relayeur. Mais c’est un tel créateur que j’aimerais le voir en électron libre, entre les lignes, aller apporter l’éclair technique aux avant-postes. Là, je pense qu’il use beaucoup de gomme dans l’entrejeu. Orienter, multiplier les passes, d’autres peuvent le faire dans cet effectif. Cependant, avec son jeu en rupture et sa qualité technique dans les derniers mètres, l’ASSE n’en a pas trente-six comme lui. Et quand je vois comment l’avant-centre est isolé, que ce soit Beric, Söderlund ou Roux, je me dis que Saivet serait plus utile près d’eux », explique-t-il.

Articles liés