Il quitte l'ASSE, la déception est grande
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cinq ans après son départ de Saint-Etienne, Rémy Cabella conserve un souvenir ému de son passage à l'ASSE. Aujourd'hui sous contrat avec le LOSC, le joueur de 34 ans est revenu sur son passage et notamment sur la déception de ne pas avoir participé à une compétition européenne dans le Chaudron.

Rémy Cabella dispute la Ligue Europa Conférence avec le LOSC cette saison. Qualifié pour les quarts de finale, il affrontera Aston Villa ce jeudi. Mais le joueur espérait disputer une compétition européenne avec l'ASSE, club dont il a porté les couleurs entre 2017 et 2019.

Cabella n'a pas oublié l'ASSE

« Avec ''Sainté'', on finit quatrième après une saison folle, à deux doigts du podium (2018-2019). J'ai beaucoup hésité, car ce club est particulier pour moi, rien qu'en l'évoquant j'ai l'émotion qui vient » a-t-il confié lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

« C'est un petit regret »

Mais malheureusement pour l'ASSE, Cabella a pris la décision de s'envoler pour Krasnodar, justement pour découvrir l'ambiance de la Ligue des champions. « J'aurais adoré faire une aventure en Ligue Europa dans un Chaudron bouillant. Ça aussi, c'est un petit regret. Mais j'ai décidé de partir à Krasnodar, pour la Ligue des champions notamment » a admis le joueur lillois de 34 ans.

Articles liés