Lorient est invainvu au Moustoir contre Saint-Etienne en championnat (3 victoires, 3 nuls). Une étape délicate à négocier pour les Verts, dans la course à la 3e place.
Saint-Etienne aura une carte à jouer dimanche à Lorient (14h) puisque les Merlus ont joué le demi-finale de coupe de France mercredi contre EvianTG, à Annecy (0-4). Cette fraîcheur risquerait de faire pencher la balance du côté des Verts qui n’ont pas joué cette semaine. En revanche, le coach a expliqué que Lorient, qui ne réussit pas franchement au club du Forez (l’ASSE n’a jamais gagné à Lorient en Ligue 1), ne serait pas démobilisé après sa déconvenue contre Evian.
« Rester concentrés »
« Nous aurons sûrement plus de fraîcheur. Pour ramener un bon résultat, il faudra être plus lucide dans le dernier geste, mais également sur un plan défensif. Lorient est une équipe qui marque des buts, mais qui en prend aussi. Par rapport à son élimination en Coupe de France, je ne pense pas que Lorient va arriver démobilisée. Je veux que nous restions concentrés sur ce que l’on doit faire. J’ai préparé de nombreux matches contre Lorient et il est vrai que nous avons rarement eu de la réussite parce que l’adversaire a toujours été meilleur que nous. Essayons cette année d’inverser la tendance », a confié Christophe Galtier en conférence de presse, comme le rapporte le site officiel.