Roland Romeyer, le président de l’ASSE, déplore les provocations lyonnaises lors de la défaite de son club à Geoffroy-Guichard dimanche contre l’OL (1-2)
Suite à la défaite de l’ASSE à Geoffroy-Guichard contre l’OL dimanche soir, RolandRomeyer, le président des Verts, n’a pas caché son agacement au sujet de l’attitude des Lyonnais, à commencer par celle de JoëlBats. En effet ce dernier a accroché une écharpe de l’OL dans une cage pour les supporters privés de derby. « C’est vrai que j’ai encore mal à la tête. Il y avait un contexte particulier. On a tout mis en œuvre pour que ca se déroule dans les meilleurs conditions », a confié RolandRomeyer.
« UNE ATTITUDE PROVOCATRICE ET PRÉMÉDITÉE »
« Dans un contexte d’apaisement, on déplore cette attitude provocatrice et préméditée de Bats qui a accroché une écharpe de l’OL dans le but stéphanois au pied du kop sud, a déploré Roland Romeyer dans Luis Attaque ce lundi sur RMC. Chacun dit ce qu’il en pense. Je dis que c’est un geste stupide et irresponsable qui aurait pu avoir de graves conséquences et provoquer un mouvement de foule. Il y a eu des provocations tout au long du match. Ça a été la première qui a mis le feu aux poudres. Je suis moi-même intervenu pour calmer les esprits. »
« L’ÉCHARPE ? EN SIGNE D’AFFECTION »
« Il y a eu l’épisode des supporters venus enlever une écharpe de l’OL dans notre but. On aurait pu porter un brassard noir puisqu’il n’y avait pas de supporter. On avait simplement décidé d’agrafer en signe d’affection cette écharpe dans notre but, avait expliqué Jean-Michel Aulas au terme de la rencontre. Et quand vous voyez débarquer des énergumènes, vous prenez peur. Vous vous dites que s’ils sont capables de rentrer sur la pelouse, ça veut dire que la sécurité n’est pas assurée. Mais ça, on le savait, de toute façon. »