L’ASSE affronte l’OL ce dimanche soir pour le traditionnel derby de Rhône-Alpes. Les Verts espèrent briser la malédiction à Geoffroy-Guichard où ils n’ont pas battu l’OL depuis 20 ans…
20 ans. Depuis 1994, l’ASSE n’a pas battu l’OL dans son antre de Geoffroy-Guichard. Les Stéphanois ont subi désillusion sur désillusion ces dernières années, à domicile, face au voisin honni. Cette saison, le derby s’annonce très ouvert… Depuis le début de la saison, l’OL (3ème avec 27 points) est plus en verve que l’ASSE (6ème avec 23 points). Offensivement, déjà. En 14 journées de Ligue 1, Lyon a inscrit deux fois plus de buts que l’ASSE (27 contre 13). L’OL offre beaucoup plus de choses dans le jeu.
Derby OL/ASSE : Le mensonge de Jean-Michel Aulas
L’OL EST FAVORI
Défensivement, l’ASSE a encaissé un but de plus en Ligue 1 cette saison (12 contre 11 à l’OL). Mais Sainté est au moins aussi solide que son adversaire du soir. C’est la grande force des Verts depuis le début de la saison. Les Stéphanois doivent également jongler entre la Ligue Europa et la Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier laissent de l’énergie, de l’influx dans cette compétition. Jeudi, ils ont joué en Ligue Europa contre Qarabag pendant que l’OL a eu toute sa semaine pour préparer ce match capital…
LE DERBY, UN MATCH SI PARTICULIER
Tous les voyants, sur le papier, sont donc au vert… pour l’OL. Lyon a en plus fait de Geoffroy-Guichard son jardin ces dernières années. Les Verts ont un mal fou à se libérer, sur leurs terres, face à leurs voisins rhodaniens. L’OL part avec les faveurs des pronostics ce dimanche. L’OL veut surfer sur sa forme du moment. Mais le derby, un match si particulier, a souvent rappelé ces dernières saisons que le scénario était tout sauf écrit à l’avance. Et si l’ASSE en profitait… Au moment où les Verts sont le moins attendus…