Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Un aveu mais pas de polémique avant d’affronter un OM en feu !

Christophe Galtier

Affronter l’OM n’est pas chose aisée actuellement. Humilié par les Phocéens à domicile (0-5), Reims peut en témoigner. Et c’est la dure tâche qui attend Saint-Étienne dimanche prochain. L’entraîneur des Verts a évoqué cette future confrontation.

L’OM fait peur en ce moment. L’équipe de Marcelo Bielsa reste sur cinq succès consécutifs avec un bilan plus que flatteur : seize buts marqués et seulement un seul concédé (face à Evian). Des statistiques aux allures de rouleau compresseur. Saint-Étienne, son prochain adversaire, sait donc à quoi s’attendre. Christophe Galtier a évoqué son futur adversaire, après la réception de Bordeaux, en conférence de presse.

« L’OM NOUS EST SUPÉRIEUR »

Ce sera dimanche soir (21h) que les Stéphanois rendront visite aux Marseillais. Avant cela, ils feront face à Bordeaux jeudi au même horaire. Deux matchs que l’ancien adjoint d’Alain Perrin prend très au sérieux : « Pour que le rendez-vous face à l’OM soit un choc, il faut que nous l’emportions face à Bordeaux. Nous parlerons de Marseille au moment voulu. De toute façon, nous n’évaluons pas dans la même catégorie. L’OM est actuellement sur un nuage et nous est supérieur. C’est logique qu’il nous devance au classement. Parlons de Bordeaux ! »

« NOTRE CALENDRIER N’EST PAS MODIFIABLE »

Deux chocs seulement espacés de trois jours. Forcément cela laisse peu de temps pour récupérer. Sans vouloir polémiquer, Galtier reconnaît à demi-mot qu’il aurait préféré une autre organisation, mais fait preuve d’honnêteté : « Si les deux jours de repos supplémentaires de l’OM m’interpellent ? Si vous me posez la question, c’est que cela vous interpelle également. Bordeaux a également bénéficié de deux jours supplémentaires par rapport à nous. Mais, compte tenu de la League Europa, notre calendrier n’est pas modifiable. De toute façon, si nous voulons grandir, il faut franchir ce cap-là. La saison dernière, c’est nous qui en profitions par rapport aux équipes en lice en Coupe d’Europe. »

Articles liés