Considéré comme l’une des références françaises à son poste depuis plusieurs années, Stéphane Ruffier a t-il tous les ingrédients pour s’imposer en équipe de France et dans une grande écurie européenne ? Selon Grégory Coupet, ce n’est pas encore le cas.
Au même titre qu’Hugo Lloris ou encore Steve Mandanda, Stéphane Ruffier est considéré comme l’un des meilleurs gardiens français de sa génération et si son parcours s’avère moins élogieux que celui des deux précédents, le joueur de l’ASSE reste un joueur très courtisé depuis plusieurs années. Interrogé par France Football, Grégory Coupet se montre toutefois très critique avec Ruffier.
« INCAPABLE DE SE FAIRE RESPECTER… »
« Il y a une dimension de duel, sur le plan physique mais aussi sur le plan mental. Or, on n’a pas vraiment de gardiens qui font peur à la manière d’un Oliver Kahn. C’est surtout une question d’attitude. Regardez Ruffier, incapable de se faire respecter par Mollo sur un corner. Vous avez vu la bestiasse qu’est Ruffier par rapport à Mollo ? J’ai halluciné. Pour moi, ça symbolise exactement le manque de poigne de nos gardiens actuels », a lancé l’ancien gardien de l’OL et de l’équipe de France.
QUEL AVENIR POUR RUFFIER ?
Alors que l’OM, l’AS Monaco et plusieurs clubs européens le suivent de près depuis plusieurs mois, Stéphane Ruffier ne sait pas encore si son avenir passera ou non par l’ASSE : « Pour le moment, on s'est rencontré avec les dirigeants mais il n'y a rien de fait. Je n'ai pas eu de proposition de prolongation », a t-il récemment confié.