Alors que Stéphane Ruffier s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat de France, certains pensent que le portier de l’ASSE peut encore s’améliorer.
Cette saison, l’ASSE a terminé à la 8ème place. Si le classement est décevant pour les Verts, cela aurait pu être plus pire sans Stéphane Ruffier. Depuis son arrivée dans le Forez, l’international français est l’un des joueurs emblématiques du club. Sauvant son équipe à de nombreuses reprises, il est décisif à sa manière. Des performances qui font de Ruffier l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1, malgré qu’il n’ait pas été nommé lors des derniers Trophées UNFP.
« Il peut progresser dans le jeu au pied »
Pour Le Progrès, Gilbert Ceccarelli, ancien de l’ASSE, s’est livré sur Stéphane Ruffier. Il explique ainsi : « Ruffier, cela n’a pas été ma tasse de thé, cette saison. Il y a des petits trucs que je n’apprécie pas dans son jeu et qui ne lui permettent pas de passer le cap. Après il reste une valeur sûre de la Ligue 1 mais je pense que ça pourrait être mieux. Il peut progresser dans le jeu au pied ainsi que dans l’impact qu’il peut avoir sur l’équipe. Il pourrait être plus fédérateur. Il devrait aussi plus s’imposer sur les balles aériennes ».