Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : «Ruffier est l’un des tout meilleurs gardiens d’Europe…»

Toujours aussi régulier et décisif dans les cages de l’ASSE, Stéphane Ruffier impressionne les observateurs. Et notamment Jean-Louis Garcia, qui l’avait croisé au début de sa carrière…

« Le jour où je retrouverai un vrai bon projet et que le club est vraiment ambitieux, je lui demanderai d’aller chercher Stéphane », expliquait Christophe Galtier, ancien mentor de Ruffier à l’ASSE, dimanche au micro de Canal +. Le gardien des Verts, indétrônable depuis son arrivée en 2011, est considéré comme une référence en Ligue 1. Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de l’ESTAC, vante les mérites du gardien de l’ASSE.

« Sa carrière ne m’a pas surpris »

« Fabrice Grange fait du bon boulot à l'AS Saint-Etienne. On sent qu'il y a une complicité entre lui et Stéphane Ruffier qui est très impressionnante. Stéphane était tout jeune. On jouait à Bon Rencontre, un stade un peu sulfureux, très chaud. Il s'agissait d'un match décisif pour la montée en National. Nous au classement, on était à la lutte avec Bayonne, sa ville et son club formateur. On sentait qu'il avait à coeur de faire un grand match, pour Monaco mais aussi pour Bayonne. On avait fait 0-0 et il avait été énorme. La suite de sa carrière ne m'a pas surpris. Je pense que c'est l'un des tout meilleurs gardiens en Europe. J'aime beaucoup ce qu'il dégage, son charisme », explique-t-il dans Le Progrès.

Articles liés