Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « Retrouver les Verts en Ligue des champions constituerait une apothéose ! »

Christophe Galtier, ASSE

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Robert Herbin, ancienne gloire du club, a souligné le travail réalisé par Christophe Galtier sur le banc des Verts.

Auteur d’une excellente saison, l’ASSE est plus que jamais en course pour la troisième place de Ligue 1, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Invité à s’exprimer sur le rendement des Verts en marge de Derby contre l’OL ce dimanche soir, Robert Herbin, ancien coach du club, s’est montré admiratif du travail réalisé par Christophe Galtier.

« ELLE PRATIQUE UN JEU RYTHMÉ, VARIÉ, RODÉ »

« Quand j'ai repris Saint-Étienne en 1972, j'ai apporté une rigueur qui manquait au football de rêve de ce personnage exceptionnel qu'était Jean Snella. Christophe Galtier allie les deux. Il fait jouer les Verts comme j'aime, a justifié Robert Herbin. Son équipe conjugue solidarité et rigueur à la récupération et elle attaque bien en se servant de ses milieux comme relais. Elle pratique un jeu rythmé, varié, rodé ; propre aux équipes qui ont du talent. »

« LA TROISÈME PLACE EST ACCESSIBLE »

« Cet état d'esprit et la stabilité au club me laissent espérer voir l'ASSE continuer sa progression. Retrouver les Verts en Ligue des champions en fin de saison constituerait une apothéose, a-t-il ajouté. La troisième place est accessible mais je crains que ce soit compliqué. La Ligue Europa permettrait aux Verts de se découvrir de l'ambition. À condition de ne pas se faire piéger comme l'été dernier. »

Articles liés