Yann M’Vila réalise des matchs très convaincants depuis son arrivée à Saint-Etienne. Son ancien entraineur, Frédéric Antonetti, l’a comparé avec un joueur bien connu de la Ligue 1, Thiago Motta...
Yann M’Vila (27 ans) est un très beau coup réalisé par l’ASSE lors du mercato hivernal. Le milieu de terrain est l’un des principaux artisans de la deuxième partie de saison réussie des Verts, si bien que ces derniers visent désormais une qualification en Europa League. L’international français est devenu indispensable au cœur du jeu dans l’équipe de Jean-Louis Gasset. Frédéric Antonetti, son entraineur à Rennes de 2009 à 2013, l’a d'ailleurs comparé avec le milieu italien du PSG, Thiago Motta…
« A l’image de Thiago Motta, il organise le jeu de derrière »
« Il est en train de retrouver son niveau. J'ai eu l'occasion de le voir jouer ces dernières semaines et je pense qu'il a retrouvé tous ses moyens. Il est toujours aussi fort dans l'orientation du jeu, il perd très peu de ballons, il récupère énormément dans les pieds et il met ses joueurs offensifs dans de très bonnes dispositions. Sa particularité, c'est qu'il est complet et qu'il sait tout faire, tout simplement. À l'image d'un Thiago Motta, il organise le jeu de derrière, avec en plus une grosse capacité à récupérer grâce à son physique, car il arrive à maturité. Il faut se rendre compte qu'il était titulaire chez les Bleus à 20 ans. Après, il a fait des erreurs qui ont freiné sa carrière et j'espère qu'il a compris, car il a encore de belles années devant lui » a déclaré Antonetti pour Le Phocéen.